samedi 19 mai 2012

Angela Merkel n'aurait pas évoqué un référendum en Grèce sur l'euro



Angela Merkel n'aurait pas évoqué un référendum en Grèce sur l'euro

Le gouvernement allemand a catégoriquement démenti des propos prêtés par Athènes à la chancelière Angela Merkel au sujet d'un référendum en Grèce sur le maintien du pays dans la zone euro. L'idée continue toutefois à faire son chemin.

Par Dépêche (texte)
 
AFP - Un porte-parole de la chancellerie allemande a démenti vendredi soir à l'AFP les propos rapportés par le bureau du Premier ministre grec par intérim selon lesquels la chancelière Angela Merkel aurait suggéré un référendum en Grèce sur le maintien de la Grèce dans la zone euro.
"Les informations rapportées, selon lesquelles la chancelière a suggéré un référendum au président grec Carolos Papoulias, sont erronées", a déclaré une porte-parole de la chancellerie.
Auparavant, le bureau du Premier ministre grec par intérim Panayiotis Pikramenos avait affirmé dans un communiqué que lors d'une discussion avec le chef de l'Etat grec Carolos Papoulias, Mme Merkel "a évoqué l'idée d'organiser un référendum, en parallèle des élections, sur la question de savoir si les citoyens grecs souhaitent au non rester dans la zone euro".
La chancelière allemande s'est par le passé déclarée vivement opposée à l'idée d'un référendum en Grèce qui avait été proposée en octobre par le Premier ministre de l'époque, le socialiste Georges 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire